Annulation définitive de la Biennale des Arts textiles contemporains à Avenches

L’association Eloge du Fil n’ayant pas trouvé de successeurs, Christiane et Marc-André Studer ont le regret de vous informer qu’il n’y aura pas de cinquième édition. Ce bel événement se termine ici, après quatre Biennales de grande ampleur qui auront fait vibrer le cœur d’Avenches au gré des fils et des couleurs. Les nœuds ne se sont pas dénoués, mais le bonheur d’avoir vécu cette aventure demeure intact.

Nous tenons à réitérer nos plus sincères remerciements à tous les artistes qui ont fait le succès de ces éditions, offert tant de beautés et suscité l’enthousiasme des milliers de visiteurs animés par l’art textile. Et bien sûr, nous adressons encore un immense merci à tous les bénévoles pour leur présence et leur aide si précieuse, leur engagement a permis de mener à bien cet audacieux projet.

A vous, amies et amis de l’art textile, nous souhaitons encore beaucoup d’heureuses explorations de cet univers, et à bientôt peut-être sur d’autres routes brodées.

14 réflexions au sujet de « Annulation définitive de la Biennale des Arts textiles contemporains à Avenches »

  1. Merci et bravo Christiane et Marc-André pour votre engagement pour les arts de la fibre.

    Une belle aventure qui se termine avec une montagne de beaux souvenirs doux et souples!

    Danièle Mussard de ex-Filambule et présidente de Romantiss’

    Aimé par 1 personne

  2. Chère Christiane et Marc-André,

    Merci pour votre lettre d’information. C’est très dommage que vous n’ayez pas trouvé de successeur et que les biennales prennent ainsi fin!

    C’est ce qui arrive aussi à nous. Nos enfants ne veulent pas continuer avec notre entreprise. Et de trouver quelqu’un hors de la famille sera très difficile voir impossible. On verra… 

    Je vous souhaite tout de bon! Vous saurez certainement jouir du temps libre futur!

    Cordiales salutations

    Cornelia

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Christiane, C’est une bien triste nouvelle mais je comprends votre décision. Merci pour ces 4 biennales qui ont été fantastique Amitiés Josiane

    >

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Christiane,

    Vous avez su nous émouvoir quatre fois d’affilée et c’était génial. Un immense merci à vous et votre mari pour cet investissement incroyable.

    Belle suite créative, et bravo à vous deux.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Christiane et Marc-André, merci pour votre communication qui bien sûr m’attriste mais je comprends complètement son contenu. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli durant ces 4 Biennales. Un grand merci pour tout votre investissement, implication et énergie sans limite à décorer notre jolie ville et à la faire connaître à l’extérieur grâce à tous ces liens tissés ici et là. Bonne continuation, surtout prenez bien soins de vous et on gardera de jolis souvenirs de cette expérience. Au plaisir d’une prochaine rencontre. Marie-Jo

    Aimé par 1 personne

  6. Chère Christiane, un grand merci à vous deux pour de très belles expositions et une ambiance festive autour des arts du fil! Le travail derrière chaque édition a certainement dû être important, donc bravo à vous d’avoir tenu aussi longtemps!

    C’est bien dommage que personne ne souhaite reprendre… bien entendu, nous savons que les arts du fil, autant la dentelle, la broderie que le tricot et le crochet, sont considérés comme des ‘trucs de bonnes femmes’ et ne sont pas pris au sérieux par l’élite économique de la société. Il n’y a malheureusement rien à faire contre cela.

    Tout de bon à vous deux!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire