Trudy Kleinstein : Feuilles d’ornement

Pour fêter l’arrivée de l’automne, quoi de plus propice que de se laisser inspirer par la forme et les couleurs des feuilles et découvrir de nouvelles techniques.

Cet atelier s’adresse tant aux débutantes qu’aux passionnées de couture et broderie manuelles. Il ne faut pas que la langue soit une barrière, la compréhension dans l’art textile créatif est avant tout visuelle et tactile, c’est la parole des mains.

Trudy vous montrera par des exemples limpides et à l’aide de sa méthode pas à pas, comment créer vos propres compositions et jouer sur la couleur. Pour les petites feuilles d’utiliser vos chutes dans une gamme de couleurs harmonieuse.

Vous donnerez la préférence aux tissus de cotons, cotons teints à la main, coton batik. Les tiges des feuilles seront brodées.

La couture et la broderie se feront avec différents fils à coudre et à broder. Fourniture à apporter : Tissus, vliseline, matériel de couture et de broderie, ciseaux pour tissus, carnet, crayon etc… Tissus coton, batik, 20X30 cm et /ou chutes de coton harmonieux. Vliseline thermocollante. Fils de couture et de broderie assortis.

Horaire des cours :

  • Samedi  7 octobre  2017 de 9h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30         Prix : 140.00
  • Lundi 9 octobre 2017 de 9h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30               Prix : 140.00

Cet atelier est proposé en allemand                                         Télécharger et Imprimer