Doris Berner : Bijoux textiles

De la soie, du velours, du lin, de la laine …, cousus, brodés, enveloppés ou appliqués à associer avec des perles, des boutons, des rubans etc…

Dans le cours « Bijoux textiles » vous apprendrez différentes méthodes non conventionnelles pour créer des bijoux selon vos goûts et vos envies. Vous utiliserez comme base de travail des techniques d’artisanat traditionnelles comme la broderie, l’appliqué, la parmenture, la couture main, la couture machine, pour travailler avec des matériaux anciens et nouveaux.

L’objectif du cours est de vous aider à identifier de nombreuses possibilités pour la conception d’éléments décoratifs et donc faire des bijoux d’ornement créés avec une touche très personnelle.

Dans cet atelier, les 2 langues nationales seront utilisées – Il ne faut pas que la langue soit une barrière, la compréhension dans l’art textile créatif est avant tout visuelle et tactile, c’est la parole des mains.

Prérequis : Maitrise de l’aiguille et du fil. L’expérience de la machine à coudre est un avantage.

Possibilité d’acheter les fournitures pour le cours pour un montant de CHF 30.- Apportez le cas échéant vos chutes de tissus préférées : coton, laine, soie, lin, foulards de soie, etc… Plus la gamme sera variée plus les compositions seront riches. Boutons, perles, et votre matériel de couture.

Durée des cours : 4 heures ou 6 heures

Horaire des cours :

  •  lundi 9 octobre 2017 de 9h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30      Prix : 140.00
  •  mercredi 11 octobre 2017 de 12h30 à 16h30                        Prix :   95.00
  •  dimanche 15 octobre 2017 de 9h30 à 13h30                        Prix :   95.00

Télécharger et Imprimer